Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont été tenues en échec par les Baniania Baniana d’Afrique du Sud (1-1), ce mercredi 25 octobre 2023, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre du match aller du second tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024.
Les congolaises, très bon sur le plan défensif et dangereux en offensif lors de la première mi-temps, ont après plusieurs tentatives réussi à trouver le filet des visiteurs à la 40ème minutes, l’œuvre de Grâce Balongo Mfwamba, 5 minutes avant que l’arbitre central renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, l’équipe de la RDC sera bousculée par les Baniania Baniana d’Afrique du Sud, championne d’Afrique, qui vont égaliser par l’entremise de Dhlamini Karabo à la 50ème minutes de jeux, une égalisation qui a permis à l’équipe de l’Afrique du Sud de reprendre le souffle devant un public congolais qui poussait les léopards à remporter cette rencontre. Malgré les tentatives, ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, sanctionnant la fin de ce match équilibré.
Avec ce score d’un but partout, les léopards de la République Démocratique du Congo vont chercher la qualification à Johannesburg, capitale de l’Afrique du Sud, ce lundi 30 octobre 2023, pour espérer se qualifier pour le prochain tour, dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024.
Bienvenu LEMA