Dans une correspondance adressée le lundi 02 octobre 2023, aux 26 gouverneurs de la République Démocratique du Congo, le ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi se dit mécontent du retard observé dans le chef de certains responsables des provinces, dans la prise des arrêtés portant fixation des frais à payer par les élèves, pour l’année scolaire 2023-2024.
Tony Mwaba a par la même occasion appelé les gouverneurs des provinces à accorder le bénéfice d’urgence à sa note circulaire, pour éviter toute situation compromettante à la décision qui a déjà été prise.
« Nonobstant la transmission de ma note circulaire référencée MINEPST/CABMIN/571/2023 du 20 mai 2023, relative aux directives sur les frais de scolarité 2023-2024, il s’observe dans certaines provinces administratives, un retard dans la prise de l’arrêté provincial fixant les frais scolaires », peut-on lire dans ce document.
Au regard de la décision du patron de l’enseignement primaire, secondaire et technique, tous les gouverneurs des provinces sont dans le devoir de fixer les frais scolaires de cette année en se référant à la circulaire du ministre de l’EPST du 20 mai dernier.
Bienvenu LEMA