Avec comme thème : « Améliorer la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la recevabilité », le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Muaba Kazadi a, le mardi 22 août 2023 dans la salle Via Nova située dans la commune de Gombe, lancé les assises de la Revue Annuelle des Performances 2023.
Dans son discours d’ouverture, Tony Muaba a martelé sur le suivi et l’évaluation de la réforme de la stratégie sectorielle annuelle 2016-2025.
Durant les travaux qui doivent être un véritable moteur de réflexion sur les problèmes récurrents qui rongent le sous-secteur, le patron de l’EPST voudrait être fixé sur l’état de mise en œuvre des recommandations formulées à l’issue des assises faites l’année passée.
Au cours de ladite activité, le professeur Tony Muaba a également listé tous ceux qui ne sont pas en ordre tout en les appelant à se conformer aux exigences du ministère de peur d’être sévèrement sanctionné.
A la fin de son allocution, le chef de l’EPST a mis en garde les acteurs du sous-secteur qui combattent les non- originaires. En d’autres termes, le Ministre prône le caractère du vivre ensemble étant donné que tous les cadres sont de nationalité congolaise.
Notons que ces assises dureront trois jours, soit du mardi 22 au jeudi 24 août 2023 avec la participation des plusieurs personnalités venues des différentes structures du pays, notamment les représentants de la présidence de la République, de la Primature, du Ministère de la Fonction Publique, du Gouvernement provincial de Kinshasa et de cadres du sous-secteur de l’éducation et des partenaires éducatifs.