Quelques jours passés après être déchu, le pasteur Godé Mpoyi vient de d’être réhabilité de ses fonctions à la tête de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK).
Cette décision a été prise le lundi 24 juillet 2023 par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, suite à une requête qu’il avait introduit pour contester la sentence prise par l’APK alors qu’il était en dehors du pays pour un repos médical.
Étant en douche froide avec le gouverneur actuel de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le président de l’APK avait été destitué un certain 07 juillet 2023 au terme de l’adoption d’une motion de censure par 34 députés sur les 41 élus provinciaux présents.
Cette réhabilitation s’annonce pourtant comme la poursuite des querelles internes entre les deux personnalités de la ville sur les accusations de détournement.
Pour rappel, dans une correspondance adresse au gouverneur Gentiny Ngobila, le président de l’APK voulait voir clair sur les comptes de la ville gérés par les banques privées qui ne profitent pourtant pas aux kinois.