La chanteuse congolaise Barbara Kanam est nommée directrice générale du Fonds de Promotion Culturelle (FPC). Elle est secondée par un autre artiste, le guitariste et cofondateur de l’orchestre Wenge Musica 4×4, Didier Masela.
C’est sur ordonnance présidentielle que cette nomination a été faite et rendue public par la porte-parole adjointe de Félix-Antoine Tshisekedi, Tina Salama sur les antennes de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), le samedi 08 juillet 2023.
En effet, au sein de cette institution culturelle, la diva de la musique congolaise aura pour une mission de redynamiser ladite institution, mais également, redorer son blason terni en mettant en place un management culturel de haute facture.
Voyant cela, la nouvelle directrice du FPC a adressé ses mots de remerciements au Chef de l’Etat pour cette considération.
« Excellence Monsieur le président de la République, Chef de l’Etat, C’est avec une joie immense que j’ai accueilli la nouvelle de ma nomination au poste de Directeur Général du Fonds de Promotion Culturelle », a-t-elle dit quelques heures après sa nomination, tout en indiquant être consciente des nouvelles responsabilités qui lui a été confiées.
Elle promet de fournir des efforts pour atteindre des objectifs assignés aux FPS.
« Conscient du rôle primordial que joue cet établissement public dans le développement et la promotion de la culture, je tiens à vous rassurer que je ne ménagerai aucun effort pour l’atteinte des objectifs assignés à cette institution ainsi qu’à la réalisation de votre vision dans notre secteur d’activités en mettant tout le personnel au travail avec un esprit d’abnégation pour accomplir les missions dévolues au FPC », a-t-elle ajouté.