Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi a reçu, le lundi 24 avril à la cité de l’Union africaine, le Chef Spirituel de l’Eglise Kimbaguiste, Simon Kimbangu Kiangani.
Venu le remercier pour avoir reconnu le combat de Simon Kimbangu en décrétant la journée du 06 avril comme journée fériée et payée sur toute l’étendue nationale, le chef spirituel s’est dit être très honoré et comblé de joie par la décision prise par le Chef de l’Etat qui, a-t-il dit, « était illuminé par le Saint-Esprit ».
Lançant un message à tous les Kimbaguistes, en RDC et à travers le monde entier, Simon Kimbangu Kiangani les a demandés de prier pour le Chef de l’Etat et le soutenir dans ses actions.
A l’instar de la journée du 30 juin, fête de l’indépendance ou du 16 et 17 janvier, dates commémoratives des assassinats des Héros nationaux Laurent Désiré Kabila et de l’ancien premier ministre, Patrice Emery Lumumba, la journée du 06 avril a été décrétée fériée par le Président Félix Tshisekedi en date du 03 avril de l’année en cours en reconnaissance au combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine.