En préparation de la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation (USN) prévue le Samedi 29 avril 2023 au Stade des martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), le présidium de la plateforme s’est rendu dans le lieu du meeting le dimanche 23 avril 2023 pour évaluer l’état d’avancement des travaux.
Lors de la descente sur terrain, on a remarqué la présence de Jean-Michel Sama Lukonde, Vital Kamerhe, Modeste Bahati, Christophe Mboso, Augustin Kabuya, François Kabulo, le chef de la police de Kinshasa ainsi que le général Sylvano Kasongo. Seul, Jean-Pierre Bemba était absent.
En effet, d’après ce présidium, cet événement va accueillir plus de 500 partis politiques membres de cette plateforme qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle 2023.
Pour Christophe Mboso, président de l’Assemblée Nationale, cette sortie officielle aura pour thème : « Soyons du bon côté de l’histoire avec Félix Tshisekedi ».
Constituée de quatre organes, à savoir : le Congrès, la Haute autorité, le Présidium et la Conférence des présidents des partis et regroupements politiques, l’Union Sacrée poursuit un seul objectif qui est la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat.
Pour rappel, la sortie officielle de l’USN intervient trois semaines après la signature de la charte de ce regroupement politique.