La ville de Kinshasa devient de plus en plus invivable car elle vibre actuellement au rythme de l’enfer sur terre. Pas aération, la population Kinoise, très souvent asphyxiée et déshydratée, avec un soleil ardent et une température variant entre 24 °C et 35 °C, ne sait quoi faire pour retrouver encore le goût de vivre en pleine capitale.
Or, étant un pays riche manière agricole et avec des multiples fruits, l’on peut, en plein chemin se ravitailler afin de retrouver des forces. Saviez-vous que la pastèque peut nous aider à supporter certaines catastrophes de la journée et reprendre nos humeurs
Saviez-vous que parmi tant de fruits que nous trouvons dans le marché, la pastèque peut résoudre nos différents besoins pour nous garder en bonne santé ?
En effet, la pastèque joue un très important dans l’immunité. Étant un fruit emblématique, elle contribue au bon fonctionnement de l’organisme humain.
Juteuse et rafraîchissante, elle est souvent consommée pendant la saison de pluie (Été), en entrée tout comme au désert.
Quels sont les bienfaits de la pastèque ?
Lors des périodes de fortes chaleurs, la pastèque est une « gorgée d’eau » qui nous préserve de la déshydratation. Elle pallie la rétention d’eau et contient du potassium pour lutter contre les crampes musculaires et les courbatures.
Également bon pour le cœur, la pastèque protège surtout l’organisme des maladies cardiovasculaires et la peau des effets néfastes du soleil. Aussi, freine le développement des cellules cancéreuses.
Elle est riche en vitamines : C, bêta-carotène (pro vitamine A) qui intervient dans la vision, B6 pour la formation des tissus et le bon fonctionnement du système nerveux.
Du point de vue sexuel, la pastèque peut donc diminuer les troubles de l’érection.
Cependant, la pastèque comme tout aliment, il est recommander d’en manger avec modération, la consommation journalière de la pastèque ne peut pas dépasser 100 à 150 grammes 2 à 3 fois.
Aussi appelé « Melon de Québec », il est interdit d’en manger le soir, car elle contient une haute teneur en eau et en acide. Cela perturbe la digestion et entraîne les troubles gastriques. Il est donc recommandé d’en manger 1 heure avant le repas afin de mieux profiter des apports des fruits et d’éviter également certains désagréments causés par la digestion.