Après avoir fait face à la Mauritanie dans la nuit du mardi 28 mars 2023 au stade Cheikha Ould Boidiya de Nouakchott, la RDC a perdu ses deux points sur un match nul d’un but partout.
Ce match retour comptait pour la 4è journée du groupe 1 des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.
Étant les premiers à faire trembler les filets des Maurabitounes, les léopards ont réussi à marquer le premier but grâce à Cédric Bakambu à la 9è minute des jeux.
C’est avec ce score que les deux équipes se redirent aux vestiaires. Ainsi prend fin la première mi-temps.
A leur retour du terrain, les mauritaniens se sont vengés en égalisant le score à la 57è minutes par le tir de Mouhamed Soueid.
Il sied rappeler que dès la reprise du jeu à la deuxième mi-temps, Cédric Bakambu est entré en discussion avec le gardien mauritanien, Niasse. Cela lui a conduit à une exclusion de la partie après deux cartons jaunes de suite à la 59è minutes. Les congolais ont contesté un mauvais arbitrage qui fut sans succès.
Après ce nul frustrant, les léopards gardent donc la dernière position de ce classement du groupe 1, avec 4 points, suivi de la Mauritanie qui a 5 points, le Soudan 6 points et le Gabon 7 points. La RDC se déplacera en juin pour affronter les panthères du Gabon pour le compte de l’avant dernière journée du groupe 1.