Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi a signé une ordonnance présidentielle portant nomination des nouveaux chefs protocoles à la présidence de la République.
La liste a été rendue publique sur les antennes de la télévision nationale congolaise (RTNC) dans la soirée du mercredi 12 janvier.
Bob Moba Ekombe est nommé directeur du protocole du Président de la République et sera secondé par Bopuala Bopolonga Roger.
Ces nominations tombent à point nommé pour combler le vide après la nomination de John Nyakeru comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo au Kenya.
Notons que ce poste est resté vacant après la mise à l’écart de Freddy Kangudia, incarcéré depuis à Makala pour « faute lourde ». Freddy Kangudia a été arrêté ensemble avec Didier Baitopala, Coordonnateur de la sécurité interne à la présidence de la République pour avoir fuité des images classées top secret de la rencontre entre le président Tshisekedi et un émissaire de son homologue burundais, Evariste Ndayishimiye.