Au cours de son meeting, devant une foule immense au stade de Wangata, le mercredi 21 décembre 2022, jour de son arrivée à Mbandaka, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi a annoncé qu’il va s’enrôler dans cette même ville comme électeur à Mbandaka (Équateur).
« Je vais vous honorer en me faisant enrôler ici à Mbandaka alors si vous m’aimez, je vous invite à élire les meilleurs d’entre vous pour qu’ils puissent bien m’aider dans cette tâche », a déclaré le Chef de l’Etat.
De ce fait, le commandant suprême a également invité la population à s’enrôler massivement dès ce samedi 24 décembre 2022.
« Allez vous enrôler dès ce samedi. Cela vous permettra de choisir les dirigeants dignes de vous diriger. Vous me verrez d’ailleurs au centre d’enrôlement », a-t-il renchéri.
Rappelons donc que selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs de l’Ouest et du Nord-Est, soit 10 provinces formant la première aire opérationnelle, vont débuter ce 24 décembre.