Basé Likasi dans la province du Haut Katanga, l’Organisation Non Gouvernementale UMOJA, en sigle ONG UMOJA met en oeuvre le Projet de lutte contre le SIDA et des autres problèmes de santé sexuelle et de la reproduction dans les écoles à travers le développement des compétences de vie courante.
Les bénéficiaires du projet, appuyé par la Vision Mondiale, sont chiffés à hauteur de neuf mille sept cent (9700) jeunes et adolescents élèves de 30 écoles secondaires de Likasi.
Dans les sensibilisations de masse, les paires éducateurs de l’ONG effectué une descente à l’Institut Mafikili et l’Institut Anuarite ont renforcé les connaissances des élèves de ces deux écoles sur notamment la prévention, le traitement ou la prise en charge du VIH SIDA et sur les matières de la santé reproductive utiles pour pour mener une vie saine.
Le Coordonnateur de ce projet Augustin LUMBALA s’étant rendu lui même sur le terrain, en supervision des activités, a dit toute sa satisfaction sur le bon déroulement de ce programme de son institution dans la ville minière de Likasi.
La Rédaction