Fiston Mayele Kalala international footballeur congolais, est nominé pour le trophée de meilleur joueur africain ou ballon d’or aux CAF Awards 2025, qui auront lieu dans les prochaines semaines.
Aux côtés des grandes stars africaines, entre autres de Mohamed Salah, Achraf Hakimi, Serhou Guyrassy, Ilman Ndiaye, Frank Anguissa, et Denis Bouanga, l’avant-centre de Pyramids FC d’Égypte devra se battre pour remporter ce prix de ballon d’or africain, après une performance positive durant la session en cours, avec plus des buts marqués tant au championnat national qu’en Ligue des champions de la CAF.
Comme si cela ne suffisait pas, le jeune Léopard de 31 ans est aussi nominé dans la catégorie « joueur interclubs de l’année », aux côtés de Dayo Issoufou, Oussama Lamloui, Ibrahim Adel, et Shomari Kapombe.
Auteur d’une saison pleine qui fait parler tout le monde, Fiston Mayele a remporté la Ligue des Champions de la CAF, et la Supercoupe de la CAF, avec son équipe de Pyramids FC, cette année, en terminant meilleur buteur de la C1 de la CAF avec 9 buts.
Rédaction
