Le président du parti politique Addcongo, Prince Epenge, a réagi sur l’insécurité grandissante à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Dans sa réaction, cet acteur politique de l’opposition dénonce le phénomène braquage, qui met en périr la vie des nombreux citoyens congolais, particulièrement de Kinshasa.
Face à cette situation, le porte-parole de Lamuka a exigé à ce qu’une autorisation de port d’armes à feu soit accordée aux cambistes et aux employés de banque.

« Il faut prendre le taureau par les cornes, face aux braquages répétés tel que vécu à Bibwa et à la Rawbank victoire. L’État ayant démissionné à ses responsabilités, les citoyens doivent se défendre par eux-mêmes suite à l’incapacité du ministre de l’intérieur, du gouverneur et du chef de la police ville de Kinshasa. Il faut une solution de protection civile radicale. Trop de morts, de blessés et d’argent perdu dans ces braquages à la far west », a-t-il fait savoir.
Cette réaction à chaud intervient après le cas de tentative de braquage il y a quelques jours à Kinshasa, à l’agence de la Rawbank située sur la place Victoire. Quelques jours après, un autre cas de braquage a été signalé à Bibwa, dans la commune de la N’sele, où les assaillants ont emporté une somme importante d’argent dans un shop.
Bienvenu LEMA
