Les léopards de la République Démocratique du Congo affrontent le Soudan du Sud, ce vendredi 05 septembre 2025, au Stade de Juba, dans le cadre de la 7ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. À quelques heures de cette rencontre cruciale, le sélectionneur de la RDC a reconnu les qualités de l’adversaire, en se confiant à son effectif.
En conférence de presse d’avant-match, Sébastien Desabre a promis de faire plaisir aux fans de la RDC, malgré les qualités montrées par son adversaire lors du match aller à Kinshasa.
« On a battu cette équipe à kinshasa 1-0, et c’est une équipe qui a de belles valeurs de combativité, qui est bien organisée sur le terrain. on va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes et de faire plaisir à nos fans, et d’essayer d’avoir des points qui nous rapprocheraient de notre objectif final », a-t-il déclaré à la presse.

En tête du groupe avec 13 points au total, la RDC ambitionne de revenir à la phase finale de la Coupe du Monde 51 ans après sa dernière participation. Ainsi, le gouvernement congolais a mis tous les moyens possibles pour permettre la qualification de l’équipe nationale.
Bienvenu LEMA