La Météorologie et Télédétection Satellitaire (METELSAT), a informé le public de Kinshasa, du Kongo-Central et du Grand Bandundu sur des prévisions concernant le début de la saison des pluies dans ces trois provinces de la République Démocratique du Congo.
Dans un communiqué n°003.MTS/2025, les services de la météorologie précisent que la saison des pluies devrait débuter le 12 septembre, à Kinshasa, capitale de la RDC avec une marge de dispersion de 8 jours et une tendance normale.
Dans la province du Kongo-Central, le début de la saison des pluies est prévu pour le 18 septembre 2025, toujours avec une marge de dispersion de 8 jours et une tendance normale.
Tandis que, dans la région du Grand Bandundu, la METTELSAT annonce un début de saison des pluies le 08 septembre 2025, avec la même marge de dispersion de 8 jours et une tendance normale.

À la suite de ces prévisions, la METTELSAT appelle la population de ces différentes régions à prendre toutes les dispositions nécessaires en prévision de l’arrivée prochaine des pluies. Aux autorités compétentes, à veiller sur les infrastructures pour éviter les inondations sur l’ensemble du territoire national.
Bienvenu LEMA