Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, a, dans une correspondance officielle, convoqué à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le secrétaire général du parti politique de l’opposition Ensemble pour la République.
Selon cette lettre du patron de la territoriale en RDC, Dieudonné Bolengele, collaborateur de Moïse Katumbi est invité pour une séance de travail prévue ce lundi 18 août à 17 heures en son cabinet de travail.
Du 12 au 13 août dernier en Belgique, le parti de l’ancien gouverneur du Katanga a dans son congrès, dressé un tableau sombre de l’actuelle gouvernance, le bilan de leur existence et leur projet d’avenir en prélude des prochaines échéances électorales à venir.

À savoir, cette invitation intervient après le congrès organisé par Ensemble pour la République à Bruxelles, en Belgique. D’après plusieurs sources, de par cette convocation, Kinshasa veut savoir plus sur les résolutions prises lors de ce rassemblement.
Bienvenu LEMA