Le Chef de l’État de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accepté de rencontrer l’opposant Martin Fayulu. Selon la porte-parole du Président de la République, sur son compte X, Tina Salama a relayé la réaction de Félix Tshisekedi, et ce après la demande formulée par Martin Fayulu, au cours de sa sortie médiatique du lundi 2 juin 2025.
« Le Président de la République salue le patriotisme et le sens d’engagement pour la cohésion nationale affichés par M. Martin Fayulu et affirme sa disponibilité à le rencontrer pour sauver la république de la prédation qui menace nos institutions et notre intégrité territoriale », a écrit la porte-parole du Chef de l’État.
Dans sa sortie médiatique, Martin Fayulu a dans son discours, expliqué qu’en voulant rencontrer Félix Tshisekedi, il ne s’agit pas d’une faveur plutôt d’une volonté manifeste dans le but de taire les divergents pour le bien du pays. Cependant, les deux personnalités Martin Fayulu et Félix Tshisekedi partagent un passé en commun, pour avoir évolué dans l’opposition aux côtés des autres figures emblématiques de la scène politique en RDC, bien avant les élections de 2018. Que peut-on attendre de la collaboration entre Tshisekedi et Fayulu à l’heure où Joseph Kabila refait sur face ? Seul l’avenir nous en dira plus.
Bienvenu LEMA