Les léopards seniors dames de la République Démocratique du Congo ont été battus par l’équipe nationale de l’Égypte (22-23), ce mercredi 04 décembre 2024, au Gymnase jumelé du Stade des Martyrs de Kinshasa, match comptant pour le compte des quarts de finale de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine du Handball.
Après le score de 11-11 à la pause, au retour de vestiaire les congolaises sont battues par les égyptiennes, et quittent la compétition devant leur public, et en présence du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Dans d’autres rencontres des quarts de finale, les lionnes de la Teranga ont battu les lionnes indomptables du Cameroun (26-19). De son côté, l’Angola a pris l’avantage sur l’Algérie (34-15), alors que la Tunisie s’est imposée en renvoyant le Congo Brazzaville (28:23).
Après leur élimination, la République Démocratique du Congo concentre désormais leurs efforts sur la conquête de la cinquième place du tournoi. Ce jeudi, les congolaises affronteront l’Algérie au gymnase jumelé du stade des Martyrs.
Bienvenu LEMA