L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi a été reçu ce mardi 03 décembre 2024, sur le plateau du journal Afrique de France 24, où il a passé en revue l’actualité politique en République Démocratique du Congo. Répondant aux questions liées à la révision ou changement de la constitution du pays, le président de l’Ecidé reste déterminé à barrer la route à Félix Tshisekedi pour que ce projet ne se matérialise pas, dit-il.
« Monsieur Tshisekedi parle du changement de la constitution. Et c’est ce que nous ne pouvons pas accepter, il sera accusé de haute trahison. Le pays est menacé par M.Tshisekedi, nous devons nous mettre tous ensemble pour lui barrer la route », a-t-il déclaré sur France 24.
Au sujet du match de football organisé à Kinshasa, dans le cadre du soutien aux victimes de la guerre qui se vit dans la partie Est de la RDC, principalement les enfants victimes vivants à Goma, match de gala au cours duquel le Chef de l’État a joué comme gardien des buts du côté de la RDC, Martin Fayulu estime que la vocation de Félix Tshisekedi n’est pas d’être Président de la République pour trouver la solution aux problèmes des congolais, mais plutôt d’être gardien d’une équipe de football.
« Monsieur Tshisekedi a raté sa vocation parce qu’il n’est pas capable. Sa vocation c’est peut être, être gardien d’une équipe de football et non président de la République », a-t-il taclé.
Plus que déterminé, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 et 2023, mobilise le camp de l’opposition et la population congolaise pour barrer la route au changement de la constitution, tel que le souhaite le régime en place.
Bienvenu LEMA