Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba est descendu sur le terrain, ce samedi 23 novembre 2024, pour évaluer l’avancée des travaux de réhabilitation des routes dans la capitale, notamment l’avenue Kabinda, dont le chantier va débuter dans les prochains jours. À la tête d’une forte délégation dans laquelle se trouvaient le vice-gouverneur Eddy Iyeli et le ministre des infrastructures et travaux publics Alain Tshilungu, le patron de la ville s’est d’abord rendu à l’avenue Sundi dans la commune de Bandalungwa où il a symboliquement lancé la deuxième phase des travaux de réhabilitation des routes.
Ces travaux concernent plusieurs communes stratégiques de la capitale dont: Bandalungwa, Ngiri Ngiri, Lingwala, et Barumbu, où les infrastructures routières étaient depuis longtemps dans un état de délabrement très avancé. Cette opération vise à fluidifier le trafic dans cette zone, améliorant ainsi les conditions de vie des habitants et l’accessibilité des services.
Lors de sa tournée, le gouverneur a également inspecté d’autres chantiers significatifs tels que l’avenue Assossa à Ngiri Ngiri, l’avenue Kalembelembe à Lingwala et l’avenue Kabambare à Barumbu. À chacune de ces étapes, Daniel Bumba s’est non seulement intéressé à l’état d’avancement des travaux, mais a également pris le temps d’échanger avec les habitants de ces coins de la capitale. Ces derniers, bien que satisfaits de voir des améliorations, n’ont pas hésité à soulever les défis persistants : trafic engorgé, infrastructures vieillissantes et entretien inconsistant.
Lancés par l’autorité urbaine, lesdits travaux sont financés par le gouvernement central selon la volonté du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui dans son programme quinquennal cherche à solutionner les problèmes des embouteillages et accessibilité difficile des kinois et kinoises.
Bienvenu LEMA