Le Ministre des Finances, Doudou Fwamba, et le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, ont finalisé, mardi tard dans la soirée, les préparatifs pour la relance des travaux de réhabilitation des artères de Kinshasa.
Selon les sources de deux institutions, cette réunion a permis d’harmoniser les vues entre les différentes parties prenantes, notamment sur l’implémentation des projets « 3 communes » et « 5 artères », visant à réhabiliter un total de 49 km de route dans diverses municipalités de la capitale.
Ainsi, un chronogramme des travaux actualisé a été présenté, et a été convenu que dans un délai de 72 heures, un protocole d’accord sera signé entre le Gouvernement et les prestataires. Ce protocole garantira que chaque partie respecte ses engagements, en particulier en ce qui concerne les délais et les normes de qualité des travaux.
Cette séance de travail tardive a réuni autour du Ministre des Finances et du gouverneur de Kinshasa, le Directeur général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), les experts des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), des représentants du Ministère des Finances, des experts techniques, ainsi que les représentants des entreprises prestataires.
Au nom du gouvernement central, Le ministre congolais des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a insisté sur l’importance de la coordination entre toutes les parties prenantes, notamment entre la ville de Kinshasa, l’OVD, et le ministère des Infrastructures, pour garantir l’achèvement des projets dans les délais impartis.
Bienvenu LEMA