L’inspecteur Général de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté Jacques Odia a, au cours d’une vidéo diffusée sur la page officielle du ministère de l’EPST, confirmé la publication des résultats de l’examen d’État édition 2023-2024 pour ce mercredi 24 juillet 2024. Selon ce dernier, tout est fin prêt et il ne reste que l’aval du conseil de délibération.
« Les opérations de correction, de contrôle des documents traités vont bon train. Le chronogramme sera respecté, on a annoncé la publication des résultats entre le 20 juillet et le 20 août prochain. Donc, nous allons publier dans ce délai là. Toutes les malles sont déjà à Kinshasa, même celles de coins ou des régions que vous évoquez : des zones difficiles, des zones à conflit armé ou communautaire. Tout est déjà à Kinshasa. Au moment où je vous parle les opérations de correction se déroulent très bien. Le jury se réunit le 24, mercredi prochain, et le même jour on publie les résultats de la session 2024 de l’examen d’État », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, l’inspecteur général à l’éducation nationale a affirmé qu’à ce jour toutes les malles des items sont déjà à Kinshasa et que les opérations de correction, de contrôle de documents traités vont bon train. Une fois débutée, la publication des résultats va se poursuivre jusqu’au 20 août prochain.
Pendant ce temps, les finalistes du secondaire de la République Démocratique du Congo attendent impatiemment la publication des résultats. D’où, le décor se plante déjà pour cet événement.
Bienvenu LEMA