Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) a rejetté en bloc les accusations faites contre le Chef de l’État Félix Tshisekedi par l’opposant Moïse Katumbi, dans son discours à l’occasion de la fête de l’indépendance. Selon le gardien du temple de l’UDPS, le Président de la République, Félix Tshisekedi, indique Augustin Kabuya, n’est ni un dictateur ni un tribaliste comme le présente le président d’Ensemble pour la République. Augustin Kabuya a ainsi balaie d’un revers de la main ce qu’il considère comme des allégations gratuites proférées par Moïse Katumbi à l’endroit de Félix Tshisekedi.
« Félix Tshisekedi n’est pas un dictateur. C’est un démocrate que la RD-Congo n’a jamais connu. Celui qui vous présente le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, comme dictateur ou tribaliste n’a qu’à se faire soigner au CNPP. Katumbi qui était en exil, contraint par Joseph Kabila en confisquant même son passeport. Le même Félix Tshisekedi le retourne au pays et lui octroie son passeport », a-t-il lâché.
Pour rappel, la réaction à chaud d’Augustin Kabuya intervient quelques heures après la sortie médiatique du président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, à l’occasion de la célébration de la journée de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.
Bienvenu LEMA