Quelques heures seulement après la sortie du gouvernement provincial, le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a réuni le jeudi 27 juin 2024, les membres de son équipe gouvernementale. Cette première rencontre était consacrée à la prise de contact entre l’autorité urbaine et tous les membres de l’exécutif, après leur nomination dans l’arrêté du gouverneur de la ville de Kinshasa du 24 juin 2024, aussi une occasion pour donner à son équipe des orientations éthiques et déontologiques.
« Ko se retrouver (je dois me retrouver, une forme de corruption entrée dans les mœurs) Celui qui va se compromettre quittera immédiatement le gouvernement », a-t-il prévenu.
Prenant la parole à son tour, le ministre des finances, économie et numérique Magloire Kabemba a rassuré que l’équipe va travailler pour l’amélioration du quotidien des kinois, et il sera exemplaire.
« Conscients de l’ampleur des défis à relever, nous avons fait nôtre votre credo d’une «Ville sécurisée, salubre et assainie », lequel s’arrime à la vision de Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat, dont les six engagements majeurs et les trois initiatives ont significativement inspiré le Programme d’actions du Gouvernement Provincial de Kinshasa. Nous nous engageons, en conséquence, à vous accompagner en toute solidarité et avec abnégation, en donnant le meilleur de nous-mêmes afin que l’action gouvernementale, sous votre leadership, puisse donner satisfaction aux attentes des kinoises et kinois et contribuer efficacement à l’amélioration de leur qualité de vie », a-t-il rassuré.
Notons que, le gouvernement provincial de Kinshasa dirigé par Daniel Bumba est attendu ce vendredi, à l’Assemblée provinciale de Kinshasa afin de présenter son programme auprès des élus provinciaux de la capitale.
Bienvenu LEMA