Sauf changement de dernière minute, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, déposera sa candidature pour l’élection présidentielle de décembre 2023, ce samedi 07 octobre 2023, à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
L’annonce a été faite par le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), dans une note invitant les membres du parti à accompagner le Chef de l’État.
« La présidence de l’UDPS organise une causerie morale ce vendredi 6 octobre 2023 au siège du parti à Limete à partir de 15 heures en vue de la mobilisation massive pour l’accompagnement du Chef de l’Etat qui déposera, à la CENI le samedi 7 octobre 2022, son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 ».
Sans doute, le Chef de l’Etat, déposera cette candidature pour sa réélection pour le compte de l’Union Sacrée de la Nation, sa famille politique où il est désigné seul candidat président de la République.
Ce même samedi 07 octobre, l’opposant et président du parti politique Envol, Delly Sesanga, déposera sa candidature à la CENI. Notons que cette opération de dépôt des candidatures à la présidentielle va se clôturer ce dimanche 08 octobre 2023.
Bienvenu LEMA