En présence de plusieurs personnalités du pays, notamment les présidents de deux chambres du parlement, le Premier ministre, quelques membres du gouvernement et du secrétaire général de l’UDPS, le parti Mouvement de Libération du Congo (MLC) a tenu son congrès, ce samedi, 30 septembre, à Kinshasa, avec comme ordre du jour : le renouvellement du mandat de Jean Pierre Bemba à la tête du parti, la radiation et l’exclusion définitive de certains membres du parti dont le comportement a mis en danger les intérêts du MLC, et la désignation de leur candidat à la présidentielle de décembre prochain.
Invité à prendre la parole, Jean-Pierre Bemba s’est dit heureux de s’exprimer dans le cadre du 4ème Conseil des Représentants qui, dit-il, coïncide avec le 25ème anniversaire du MLC ayant vu le jour le 30 septembre 1998, dans la ville de Kisangani, d’abord comme mouvement militaire et ensuite comme formation politique.
À l’issue de ce congrès, comme d’autres partis politiques de l’Union sacrée de la nation, le MLC à son tour annonce qu’il va soutenir la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections présidentielles de 2023.
« J’ai décidé de ne pas me présenter à l’élection présidentielle du 2023, pour soutenir la candidature de notre frère, le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI. Son bilan à la tête du pays est largement positif. » dixit le président du MLC, Jean Pierre Bemba.
L’union sacrée pour sa part, va tenir son premier congrès ce dimanche 01 octobre 2023, pour entériner la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023, et s’est dit prêt à remporter les élections à tous les niveaux.
Bienvenu LEMA