Les militants du parti politique Alliance pour le Changement (A.ch) de Jean-Marc Kabund n’ont pas digéré la décision rendue par la Cour de Cassation, condamnant leur leader a 7 ans de servitude pénale. C’est ce qui explique leur mécontentement, au cours d’une manifestation publique organisée ce jeudi 14 septembre, devant leur siège pour dire non au verdict de la Cour de Cassation.
Une vive tension a été observée cet après-midi au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, où l’on a assisté à la barricade de la route, malgré la présence des éléments de la police.
« Nous fustigeons la prise en otage de l’appareil judiciaire par le pouvoir en place qui vise à écarter un potentiel candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023 et condamnons cette décision unique de la Cour de cassation qui viole la constitution ainsi que les lois de la République et empiète l’émergence d’un Etat de droit », a déclaré, Chabu Belly, Secrétaire Général du parti Alliance pour le Changement (A.ch)
Il convient de rappeler que, l’opposant de Felix Tshisekedi est aussi accusé de propagation de faux bruits et outrage aux institutions du pays.
Il sied de rappeler que, la Cour de cassation a rendue public son verdict le mercredi 13 septembre, au cours duquel Jean Marc Kabund a écopé de 7 ans de servitude pénale.
Bienvenu LEMA