La Ministre en charge de la Formation Professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga a signé ce Jeudi 16 Mars 2023 dans sa salle de réunion, un protocole d’accord avec Vatel RDC, hotel and Tourism Business School.
Cette cérémonie, qui inaugure une collaboration gagnant-gagnant entre les deux parties, va non seulement stimuler la création d’emplois en faveur des jeunes mais également booster le Tourisme en RDC.
Vatel RDC a pour objectif de concevoir des projets, des catalogues et des modules de formation pour l’employabilité des jeunes dans le domaine de l’hôtellerie. Aussi, cette organisation est appelée à initier des décisions techniques de déploiement des projets sur le territoire national ainsi que la formation des formateurs.
Hormis cela, cette structure, composée des ressortissants d’origine Mauricienne, doit garantir le partage d’expertise pour chaque projet spécifique au sein de la RDC.
De son côté, le Ministère de la Formation Professionnelle et Métiers est conviée de valider les conseils techniques que Vatel RDC propose afin d’exécuter le projet pour assurer l’exclusivité de la marque Vatel.
Rappelons que Vatel RDC prépare les cadres opérationnels et les cadres dirigeants de l’hôtellerie internationale et du Tourisme. Avec l’ouverture des campus aux quatre coins du monde dont Kinshasa, capitale de la RDC, Vatel exporte son enseignement unique du Management de l’hôtellerie et du Tourisme.