Sous une pluie battante, la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, a accueilli, mardi 23 décembre, à la Primature, plusieurs centaines de femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers. Membres de l’ASBL Telema Mwana ya Mapinga (TMM) et d’autres structures citoyennes, venus exprimer leur gratitude pour l’amélioration de leurs conditions de vie, suite au doublement de la solde et au paiement de la prime de combat.
Cette mobilisation a été l’occasion de rappeler la parole donnée par la Cheffe du Gouvernement, aujourd’hui concrétisée par ces avancées sociales majeures. Dans un esprit d’écoute et de communion, la Première Ministre a réaffirmé l’engagement du Gouvernement Suminwa, sous l’impulsion du Chef de l’État, à améliorer durablement les conditions de vie des familles des hommes en uniforme.
« La sécurité du pays commence par la dignité de ceux qui le défendent et de leurs familles », a déclaré Judith Suminwa Tuluka.

Notons que, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la proximité et dialogue direct entre le gouvernement et les familles de ceux qui défendent la nation sous le drapeau, en respectant des engagements pris, dignité et reconnaissance des sacrifices consentis en vue de renforcer la cohésion nationale.
Bienvenu LEMA
