Les léopards de la République Démocratique du Congo ont arraché in extremis leur victoire (1-0) face aux Lions indomptables du Cameroun, jeudi 13 novembre, à Rabat dans le cadre des demi-finales des barrages de la Coupe du Monde 2026 pour la Zone Afrique.
Dans un match très disputé entre les deux équipes, l’unique but de la RDC a été inscrit a la fin du match (90’+2′) par Chancel Mbemba qui a repris de la tête du corner bien négocié par Cipenga, qui est dans sa deuxième prestation avec les couleurs de la RDC.
27 ans après leur dernière victoire chez les A. La RDC restait sur une série de 12 matchs sans victoires, dont 8 défaites face au Cameroun, au 21ème siècle. Le dernier succès de la RDC face au Cameroun remontait à la CAN Burkina Faso 1998. Les Congolais avaient battu les Camerounais (1-0) en quarts de finale, grâce à un but inscrit par Jerry Tondelua, à la 30ème minute de jeu.

À l’issue de cette victoire importante, les poulains de Sébastien Desarbre vont affronter en finale des barrages zone Afrique les Supers Eagles du Nigeria, ce dimanche au Maroc.
Bienvenu LEMA
