Le ministre des Finances Doudou Fwamba, a accordé, lundi 29 septembre, une interview dans un média de la place, au cours duquel il a passé en revue la situation financière de la République Démocratique du Congo depuis l’avènement du gouvernement Suminwa jusqu’à nos jours.
Dans son intervention, l’argentier congolais estime que le Président Tshisekedi ne fait que payer le prix de l’irresponsabilité du régime passé.
« Le Président Félix Tshisekedi paie le prix de l’irresponsabilité du régime passé. Ce pays a été abandonné par ses dirigeants », a dit Doudou Fwamba, ministre des finances.
Face à une crise tant économique que sociale, à laquelle fait face les congolais, le patron des finances de la RDC a visiblement critiqué les récents contrats entre le gouvernement congolais et certains clubs européens.
« S’il y a une urgence dans l’Est, je préférerais aider les militaires en difficulté au front plutôt que de donner plusieurs millions à Milan », a-t-il affirmé.
Dans la foulée, le ministre Doudou Fwamba invite les congolais à la patience, promettant ainsi le travail que fait son gouvernement pour améliorer les conditions sociales de la population.
Bienvenu LEMA