Le chef de l’État de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé, mardi 02 septembre, à la cité de l’Union Africaine, une audience à Monsieur Mahmoud Thabit Kombo, ministre tanzanien des affaires Étrangères et envoyé spécial de la Présidente de la République-Unie de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan.
Au sortir de l’entretien, l’émissaire de la Tanzanie auprès de Félix Tshisekedi a devant la presse expliqué le pourquoi de sa présence à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
« Je suis porteur d’un message spécial destiné au Président Félix Tshisekedi de la part de sa sœur, le Dr Samia Suluhu Hassan, Présidente de la République-Unie de Tanzanie. La Présidente Samia Suluhu Hassan attache une grande importance à la stabilité et à l’intégration régionale de la République Démocratique du Congo », a déclaré le patron de la diplomatie tanzanienne.

À savoir, la République Démocratique du Congo et la République soeur de la Tanzanie entretiennent de bonnes relations diplomatiques depuis belle lurette, au bénéfice de ces deux peuples. Et ce, dans plusieurs secteurs.
Bienvenu LEMA
