48heures après la clôture de la campagne d’évangélisation Docteur Jésus qui s’est tenue à l’esplanade du Palais du Peuple du 02 au 03 août 2025, certains médias font circuler des allégations mensongères sur les propos tenus par le pasteur Carlos Baruti, responsable de l’église Baruti Tabernacle, l’une de premières assemblées du Message du Temps de la Fin en République Démocratique du Congo.
À en croire certaines sources, lors de cette campagne, le pasteur Carlos Baruti aurait annoncé sa désolidarisation avec les enseignements prêchés par William Marrion Branham, considéré comme le messager du Temps de la Fin. Réagissant à travers un communiqué de presse, le comité de l’église Baruti Tabernacle tient à démentir ces informations, et estime que les propos de leur berger ont tout simplement été déformés par les ennemis de la vérité.
« Suite aux allégations publiées sur les réseaux sociaux faisant état de la désolidarisation de Baruti Tabernacle de la communauté du Message du Temps de la Fin, Baruti Tabernacle tient à informer l’opinion qu’il n’en a jamais été ainsi. Baruti Tabernacle saisit cette occasion pour rappeler aux enfants de Dieu que ses fidèles et son pasteur sont croyants du Message du Temps de la Fin prêché par le prophète William Marrion Branham et Jésus-Christ est et demeure leur seul et unique Dieu », renseigne le communiqué consulté par la rédaction de News 243.

Face à cette situation, le comité de l’église Baruti Tabernacle exhorte le public à ne pas se laisser faire suite à ces faux bruits, mais plutôt à se donner la peine de suivre l’intégralité des interventions de son pasteur pendant ces deux jours de la campagne.

Sous le thème « Le Dieu de mon père est vivant », la campagne d’évangélisation Docteur Jésus a connu un grand succès, au cours de laquelle plusieurs personnes ont accepté de donner leurs vies à Christ, mais aussi les miracles et guérisons divines étaient au rendez-vous, en présence de milliers des enfants de Dieu venus de partout.
Bienvenu LEMA