Le ministère provincial des infrastructures et travaux publics de la ville de Kinshasa informe aux kinois, qu’il procédera dès ce mercredi 21 mai 2025, à partir de 4heures, à la fermeture partielle pendant la journée, et compète la nuit, de l’avenue Tourisme, connue communément sous le nom de « Nzela ya mayi », en raison des travaux de réhabilitation de ce tronçon crucial.
Selon le communiqué du ministre de tutelle, de 4h à 15h la circulation sera à sens unique sur une voie allant de Kinsuka vers le centre-ville. De 15h à 22h, la circulation à sens unique sur l’autre voie allant du centre-ville vers Kinsuka. En outre, de 22h à 4h de jeudi 22 mai, fermeture compète de la route dans les deux sens.
Face à ce désagrément, le ministère des infrastructures sollicite l’indulgence des kinois durant cette période. Par ailleurs, il invite les autorités civiles, militaires et celles de la Police Nationale Congolaise à prendre les dispositions nécessaires pour garantir l’ordre public et une exécution optimale de ces opérations.
À titre de rappel, la route nzela ya mayi s’est retrouve dans un état de délabrement très avancé depuis les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa.
Bienvenu LEMA