Chose promise, chose accomplie, le député national, élu de la ville de Goma, au Nord-Kivu, Patrick Munyomo a foulé le sol de la ville de Beni, ce jeudi 16 mai 2025, dans le cadre de ses visites de réconfort aux populations déplacées de guerre, une situation qui se vit dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
À l’aéroport de Beni Mavivi, Patrick Munyomo accompagné de sa chère épouse et d’une forte délégation, ont été accueilli au pied de l’avion par les autorités politico-administratives, sans oublier une marée humaine venue lui souhaiter la bienvenue sur son sol.

« Notre présence ici à Beni d’abord et demain ça sera à Butembo, c’est juste pour compatir avec nos populations qui ont fuit la guerre au niveau du Nord et Sud-Kivu, ceux qui étaient à Goma, Rutshuru et Masisi », a déclaré le député national Patrick Munyomo.
Très proche de sa base, cet élu du peuple explique sa motivation de venir en aide aux populations déplacées, après avoir mis en vente une de ses parcelles à Kinshasa.

« J’avais vendu une de mes parcelles à 200.000$, il y a un 100.000$ qu’on avait remis aux déplacés qui ont répondu à notre invitation à Kinshasa, il y a un autre 100.000$ qui étaient restés et c’est cela je me suis décidé avec ma femme et mes collègues pour assister les déplacés qui se trouvent à Beni et Butembo », a-t-il ajouté.
Aussitôt quitté l’aéroport, le député national Patrick Munyomo s’est rendu au siège provisoire du gouvernorat de la province du Nord-Kivu, en vue de présenter ses civilités au gouverneur militaire, Evariste Somo Kakule, peu avant de se rendre au Stade municipal de Beni, dans l’objectif de partager les vivres et non-vivre avec les déplacés de guerre, une manière pour lui de venir en aide à ses compatriotes, car dit-on le bien-être universel, c’est vivre pour les autres.

Il est important de noter qu’après l’étape de la ville de Beni, Patrick Munyomo est attendu ce vendredi 17 mai à Butembo, pour le même exercice, afin d’apporter le réconfort aux congolais vivants dans cette contrée de la République.
Bienvenu LEMA